notre blog

De l'inspiration et des conseils pour vos projets.
Life After Gravity : Une série entièrement tournée par drone

Une série entièrement filmée par drone

5 octobre 2015 - Inspiration -

Le constructeur américain de drone 3D Robotics (3DR) profite des dernières innovations technologiques pour créer une nouvelle série de science-fiction uniquement filmée par drone.

La série de 6 épisodes, intitulée Life After Gravity, est tournée avec le Solo Drone équipé d’une GoPro. 3D Robotics explique vouloir donner de nouvelles perspectives de storytelling par drone avec un équipement qui tient dans un sac à dos.

La tendance dans le secteur du drone s’oriente vers un équipement plus léger et de taille réduite permettant un transport logistique facilité ainsi qu’une meilleure autonomie en vol. Les réflexes numériques équipés de lentilles micro 4/3, dont le capteur est en moyenne 40% plus petit qu’un capteur classique, attirent l’attention des constructeurs de drone. Début septembre, DJI a annoncé la sortie de deux modèles de caméras équipées de ce capteur.

3D Robotics a néanmoins fait le choix d’équiper son drone d’une GoPro. Les GoPro produisent des images de qualité et restent largement utilisées pour la captation de vidéos par drone.

Le premier épisode de Life After Gravity sera publié sur la chaîne YouTube de 3D Robotics à la mi-octobre. En attendant, on vous laisse découvrir le trailer.

Dans la même catégorie :