notre blog

De l'inspiration et des conseils pour vos projets.

La Réalité Virtuelle pour tous

25 avril 2016 - Marketing Digital, Video 360 et Réalité Virtuelle -

Ces derniers temps, la Réalité Virtuelle (VR) a fait le buzz. Cette technologie change la façon dont nous percevons le monde, la réalité même. Mais un sujet est régulièrement passé sous silence : l’accessibilité ou plutôt l’inaccessibilité de la Réalité Virtuelle.

KnoxLabs est une entreprise basée à Los Angeles qui conçoit et fabrique des visionneuses de Réalité Virtuelle à partir de carton – les « cardboards ». KnoxLabs se souci particulièrement de rendre accessible à tous la Réalité Virtuelle. Sa philosophie est basée l’idée que la Réalité Virtuelle est une porte d’accès vers des myriades de possibilités dans des champs très variés. Mais surtout, KnoxLabs croit que chacun devrait pouvoir avoir l’opportunité d’expérimenter les nouvelles technologies, peu importe son budget ou son lieu de vie.

A l’heure actuelle, les casques de réalité virtuelle disponibles coûtent des centaines d’euros. KnoxLabs prend le contrepied en offrant des solutions abordables (l’unité la moins chère coûtant $16.95) et d’une grande qualité. L’équipe conçoit des visionneuses à partir de carton produit aux Etats-Unis et de lentilles asphériques moulées dans leur laboratoire à Los Angeles. Chaque visionneuse est conçue pour répondre à des besoins spécifiques.

Avec cette innovation, KnoxLabs espère rendre la Réalité Virtuelle accessible à tous et partout. Il est certain que cela demande du temps et ces dernières années, l’entreprise a affronté des difficultés pour atteindre son objectif. Mais malgré tout, leur rêve reste une priorité et se réalise un peu plus à chaque nouvelle série de visionneuses qui est conçue. KnoxLabs propose six modèles dont voici les trois plus populaires :

  1. Knox One – Le classique. Simple et facile à utiliser la visionneuse Knox One tranforme votre téléphone en générateur de contenus de Réalité Virtuelle. Il est produit à parti de la meilleure qualité de carton aux Etats-Unis. Il est facile à assembler et fonctionne bien avec les plus petits smartphones.
  2. Knox v.2 – La dernière visionneuse basée sur le « New Cardboard » de Google. La visionneuse est équipé avec des lentilles totalement asphérique et de haute qualité qui ont été moulé dans nos laboratoires. Ce modèle marche avec tous les téléphones.
  3. Knox Next – Le Next a été conçu tout particulièrement pour les smartphones de grande taille et a été pensé pour garantir un maximum de confort.

KnoxLabs livre partout dans le monde.

Dans la même catégorie :