notre blog

De l'inspiration et des conseils pour vos projets.
Tourisme : les vidéos 360 boostent les ventes

Tourisme : les vidéos 360 boostent les ventes

18 janvier 2017 - Marketing Digital, Tourisme et Culture, Video 360 et Réalité Virtuelle -

La perspective de partir en vacances semble être une idée relaxante. Pourtant, il y a quelques jours, un ami m’annonçait avoir passé une après-midi stressante à réserver ses prochaines vacances. Réussir ses vacances est devenu un enjeu : 78% des français ne partent qu’une fois par an et elles représentent souvent la seule vraie déconnexion avec le travail. Dans ce contexte, comment améliorer l’expérience d’achat pour qu’elle fasse partie intégrante du plaisir des vacances ?

Le futur vacancier a le sentiment de ne pas avoir le droit à l’erreur. Pour se décider, il a besoin plus que jamais de se projeter. Si les photos et vidéos mettent le rêve à la portée du client, elles peuvent parfois générer de la méfiance et, une fois sur place, de la déception. Proposer des vidéos 360 qui mettent son client en situation d’immersion, c’est lui offrir la possibilité de se faire sa propre opinion d’une destination.

Avec les vidéos 360, vous transformez une procédure d’achat rébarbative en une expérience ludique qui donne un avant-goût des vacances. Contrairement aux supports audiovisuels classiques, elles permettent à l’utilisateur d’interagir sur son environnement et de se sentir en maîtrise. L’expérience vécue est personnelle. Elle permet à votre client de confronter le produit à ses attentes et de corroborer votre argumentaire de vente. Son processus décisionnel s’en trouve facilité.

Les vidéos 360 peuvent se décliner pour s’adapter aux contraintes et spécificités de chaque entreprise. Vous pouvez, par exemple, créer un catalogue de destinations en vidéos 360. Sur votre site Internet ou votre application mobile, vous orientez le client à l’aide d’un système de filtrage et le laissez découvrir vos produits en immersion. Dans votre entreprise, vous lui proposez un choix de destinations qu’il pourra visionner à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Il est également possible d’accroître l’interactivité en proposant des visites virtuelles en vidéos 360 de sites touristiques, d’hôtels, de restaurants etc.

Les possibilités sont quasiment infinies. Il suffit de les imaginer.

Pour vous inspirer, nous vous proposons des exemples d’utilisation de la réalité virtuelle dans le tourisme et la culture : cliquez ici.

Dans la même catégorie :