
Toujours engagés en faveur de la scène locale, nous nous joignons au dispositif d’accompagnement « Le Focus d’Opus ». Il a pour but de soutenir des artistes émergeants de la scène locale toulousaine sur plusieurs volets liés aux médias.
A la rentrée, avec Opus, nous avons fait un bilan de cette première année de collaboration sur les sessions live acoustiques. Le désir mutuel de resigner pour une deuxième année était bien présent. Mais, en trame de fond, se dessinait la volonté de créer un dispositif plus vaste et plus personnalisé pour apporter un vrai soutien aux artistes dans la structuration de leur projet.
C’est de ces réflexions qu’est né, chez Opus, l’idée d’un accompagnement aux médias destiné aux artistes émergeants toulousains. Pour mettre en place ce projet, Opus a fédéré de nouveaux partenaires comme Sozhino, Sphère Capitole et le Metronum pour mutualiser des compétences professionnelles connexes.
Trois groupes ou artistes seront sélectionnés par les professionnels et bénéficieront de l’accompagnement suivant :
– le tournage et la diffusion d’une vidéo acoustique (Assuré par Bibam)
– l’organisation d’un shooting photo presse
– la réalisation et diffusion d’une interview
– le partage de conseils pour la rédaction d’une biographie
– l’apport de conseils pour contacter un média
– l’apport de conseils pour contacter un organisateur de concerts
– l’accès aux studios de répétition du Metronum
– l’organisation d’un concert en décembre au Metronum avec les 3 projets le 3 décembre 2022
– les photos live de ce concert.
Les candidatures seront ouvertes du 05 janvier au 05 février 2022. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article d’Opus en cliquant ici.
