Scroll pour découvrir
retour en haut
Image Alt

Bibam Production

  /  actualité   /  à la une   /  “Diving Into Tracks” explore la création musicale

Fin d’année, Clément Libes nous contacte pour réaliser des vidéos sur les dessous de la création musicale de son groupe Bruit. Le résultat ? Diving Into Tracks, une mini-série qui s’inscrit résolument dans notre volonté de développer des formats d’émissions et de sériels musicaux.

 

L’album de Bruit s’apprête à fêter ses un an lorsque Clément nous contacte. Pour l’occasion, il veut offrir à son public un format original avec de la consistance. C’est ainsi que naît l’idée de la mini-série Diving Into Tracks – quatre épisodes traitant chacun d’un des quatre morceaux de l’album The Machine Is Burning and Now Everyone Knows It Could Happen Again.

 

Le format nous séduit immédiatement. Il arrive à point nommé alors que nous menons alors une réflexion sur la création d’émissions et de sériels musicaux. A ce moment-là, nous capitalisons sur deux expériences : notre émission Retour sur Scène, basée sur du live, et la série Capture de Art’Cade, une rencontre entre artistes et terroir. L’objectif, à terme, est de rentrer dans une logique de production.

 

Le tournage de Diving Into Tracks se fait dans une unité de lieu, le studio la Tanière, et avec une unité d’interlocteur, Clément Libes. Combiné à une bonne préparation en amont, les épisodes sont tournés en une journée. Nous filmons avec un kit de quatre caméras 4K avec une régie vidéo et enregistrons les divergés. Le flux de l’ordinateur de Clément est également récupéré en régie.

 

Il est à noter que nous avons réalisé l’intégralité des traductions et des sous-titrages en interne. La diffusion démarre la semaine prochaine avec le premier épisode Industry visible le 29 mars 2022 à partir de 19h sur la chaîne YouTube de Bruit.

 

 

Edit du 20 juin 2022 :

 

Tous les épisodes sont disponible ici –

Episode #1 – Industry
Episode #2 – Renaissance
Episode #3 – Amazing Old Tree
Episode #4 – The Machine Is Burning