
Capture, une émission de rencontre entre artistes et terroir
Depuis près d’un an, nous travaillons sur un nouveau format en partenariat avec la SMAC Art’Cade. Capture, ce sera une émission mensuelle qui fait se rencontrer des musiciens avec des artisans locaux, le tout dans des lieux patrimoniaux ou naturels ariégeois.
Au départ, il y a le désir de valoriser le territoire – un territoire sur lequel Art’Cade est ancré depuis de nombreuses années. S’y ajoute un engagement en faveur de la scène locale et de la volonté de promouvoir les initiatives locales. C’est à la croisée de ces chemins que naît l’émission Capture.
Lorsque l’équipe d’Art’Cade nous présente l’idée, on accroche immédiatement. Ca colle avec notre envie de déployer de nouveaux formats d’émission, initié autour du projet No Music No Life. Mais surtout, on aime l’idée d’Art’Cade. Et l’équipe aussi : des personnes simples, humbles, engagées et avec des valeurs.
Ce mois-ci, on a attaqué le premier tournage avec le groupe Edredon Sensible. Les tournages auraient du commencer au printemps dernier. Mais une avalanche de malencontreux évènements, indépendants de notre volonté, nous ont contraint de décaler le démarrage.
Il faudra encore attendre la rentrée prochaine pour la diffusion mensuelle des quatre épisodes prévus. Nous communiquerons les dates dans un prochain article.